top of page

2 jours - (14h) 

750€ HT/pers

Picto_datadocke.jpg

Les RP à l'heure du digital 

Objectifs pédagogiques

  • Connaître l’ensemble des acteurs et les enjeux

  • Apprendre de nouvelles pratiques

  • Trouver l’inspiration et la créativité

  • Découvrir de nouveaux outils

  • Créer une campagne de RP performante

Prochaines sessions

  • Nous consulter

À qui s'adresse cette formation ?

  • Responsable et chargé(e) de communication, responsable marketing, journaliste, rédacteur en chef, chef d’édition

Niveau requis

  • Débutant avec des connaissances de l’univers digital et des RP

Matériel requis

  • Les stagiaires devront se munir d’un ordinateur, ainsi que d’un carnet de notes
Personnalisation

Programme

Jour 1: Evolutions et Panorama

Paysage des médias aujourd’hui

  • Comment les médias ont évolué et se sont transformés ?

    • Exemples de plusieurs médias par type

  • Organisation interne des médias

  • Les nouvelles pratiques des journalistes

  • Témoignages en vidéo de professionnels

  • Questions & Réponses

 

État des lieux des réseaux sociaux et des usages

  • Panorama de l’univers des réseaux sociaux

  • Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter et Instagram : quelles possibilités pour les RP ?

  • Comment les influenceurs servent les marques ?

  • Un outil à part entière : le blog

 

Étude de Cas

  • Dispositifs RP : top / flop

  • Analyses et contre-propositions

Jour 2 : Outils et mise en pratique

Présentation des outils

  • Plateformes de mise en relation entre média et entreprise

  • Outils de veille et analyse du web et des réseaux sociaux

  • Exemples

 

Pour aller plus loin

  • Gestion de crise sur le digital, du mauvais commentaire au bad buzz

  • Faire des évènements et des conférences de presse efficaces grâce aux réseaux sociaux

  • Les innovations technologiques aux services des RP

 

Mise en pratique - Étude de Cas

  • A partir d’une problématique propre au secteur des stagiaires, des enseignements et des outils présentés, les stagiaires établiront un dispositif RP s’appuyant essentiellement sur les ressources digitales.

Formation Sur-mesure

Vous souhaitez personnaliser le programme ? L'affiner en fonction de vos objectifs ? Nous transmettre une problématique autour de ce thème ?

Contactez-nous pour un devis personnalisé. 

Merci pour votre envoi !

bottom of page