

2 jours - (14h)
750€ HT/pers

Marketing Social
Objectifs pédagogiques
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Connaître l’ensemble des réseaux sociaux
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Apprendre de nouvelles pratiques
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Générer de l’engagement
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Promouvoir les contenus
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Élaborer une stratégie performante
Prochaines sessions
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Nous consulter
À qui s'adresse cette formation ?
- Responsable et chargé(e) de communication, responsable marketing, journaliste, rédacteur en chef, chef d’édition
Niveau requis
- Débutant avec des connaissances de l’univers digital
Matériel requis
- Les stagiaires devront se munir d’un ordinateur, ainsi que d’un carnet de notes

Programme
Jour 1: Les Fondamentaux
Panorama des médias sociaux
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État des lieux du marché : les historiques, les nouveaux entrants, chiffres clés
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Comprendre les usages des utilisateurs et des marques
Focus sur les principaux réseaux sociaux
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Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Youtube, Snapchat
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Évolutions et nouveautés
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Les synergies possibles entre les médias sociaux
a
Comprendre les KPI
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Le vocabulaire des médias sociaux
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Analyse et interprétation : comment être efficace ?
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Les différents outils
Etude de cas : Quel réseau pour quelle stratégie ?
Jour 2 : Utiliser les RS dans sa stratégie
Élaborer sa stratégie
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Définir ses objectifs
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Optimiser sa présence
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Comment adapter sa stratégie pour répondre aux usages ?
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Astuces et bonnes pratiques : : les réflexes à adopter
Les formats publicitaires
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Le sponsoring
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Le display
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Définir sa cible et créer son contenu
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Utiliser les différents business manager
Aller plus loin : les opportunités des réseaux sociaux
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Comment monétiser son contenu : partenariat, placement de produit
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Le business des influenceurs
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Les millenials, la cible phare
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La vidéo, le contenu star
Atelier Pratique : Mise en situation avec une problématique client.