

1 jour - (7h)
750€ HT/pers

La créativité sur le digital
Objectifs pédagogiques
-
Connaître l’univers du digital
-
Comprendre les clés de la créativité sur le digital
-
Générer de l’engagement
-
Développer sa créativité
-
Trouver l’inspiration
Prochaines sessions
-
Nous consulter
À qui s'adresse cette formation ?
-
Responsable et chargé(e) de communication, responsable marketing, journaliste, rédacteur en chef, graphiste, designer, chef de produit
Niveau requis
- Débutant avec des connaissances de l’univers digital
Matériel requis
- Les stagiaires devront se munir d’un ordinateur, ainsi que d’un carnet de notes

Programme
Jour 1
Le digital dans une campagne de communication
-
Dans quel cadre utiliser le digital dans une campagne?
-
Pour quels objectifs ? génération de leads, notoriété, augmentation du chiffre d’affaires
-
Définir ses KPI
-
Les clés d’une communication digitale efficace (interactivité, personnalisation etc)
-
La plus value du digital : l’expérience de l’utilisateur en fonction des cibles
La créativité sur le web et les médias sociaux
-
Comprendre la création sur le digital et ses paramètres : design, ergonomie, contenus, etc.
-
Les différents formats
-
Les sources d’inspiration et les outils en ligne
-
Comment les repenser en fonction des objectifs visés ?
-
Les nouveautés et le potentiel créatif
-
Cross-média et complémentarité on/offline
-
Etude de cas : Les campagnes créatives de 2017 et 2018, les réussites et les échecs.
Atelier Pratique : Mise en situation avec une problématique client
Formation Sur-mesure
Vous souhaitez personnaliser le programme ? L'affiner en fonction de vos objectifs ? Nous transmettre une problématique autour de ce thème ?
Contactez-nous pour un devis personnalisé.