top of page

1 jour - (7h) 

750€ HT/pers

Picto_datadocke.jpg

La créativité sur le digital

Objectifs pédagogiques

  • Connaître l’univers du digital

  • Comprendre les clés de la créativité sur le digital

  • Générer de l’engagement

  • Développer sa créativité

  • Trouver l’inspiration

Prochaines sessions

  • Nous consulter

À qui s'adresse cette formation ?

  • Responsable et chargé(e) de communication, responsable marketing, journaliste, rédacteur en chef, graphiste, designer, chef de produit

Niveau requis

  • Débutant avec des connaissances de l’univers digital

Matériel requis

  • Les stagiaires devront se munir d’un ordinateur, ainsi que d’un carnet de notes
Personnalisation

Programme

Jour 1

Le digital dans une campagne de communication

  • Dans quel cadre utiliser le digital dans une campagne?

  • Pour quels objectifs ? génération de leads, notoriété, augmentation du chiffre d’affaires

  • Définir ses KPI

  • Les clés d’une communication digitale efficace (interactivité, personnalisation etc)

  • La plus value du digital : l’expérience de l’utilisateur en fonction des cibles

 

La créativité sur le web et les médias sociaux

  • Comprendre la création sur le digital et ses paramètres : design, ergonomie, contenus, etc.

  • Les différents formats

  • Les sources d’inspiration et les outils en ligne

  • Comment les repenser en fonction des objectifs visés ?

  • Les nouveautés et le potentiel créatif

  • Cross-média et complémentarité on/offline

  • Etude de cas : Les campagnes créatives de 2017 et 2018, les réussites et les échecs.


Atelier Pratique : Mise en situation avec une problématique client

Formation Sur-mesure

Vous souhaitez personnaliser le programme ? L'affiner en fonction de vos objectifs ? Nous transmettre une problématique autour de ce thème ?

Contactez-nous pour un devis personnalisé. 

Merci pour votre envoi !

bottom of page