

2 jours - (14h)
750€ HT/pers

Communication à l'heure du digital
Objectifs pédagogiques
-
Connaître l’ensemble des acteurs et les enjeux
-
Apprendre de nouvelles pratiques
-
Trouver l’inspiration et la créativité
-
Découvrir de nouveaux outils
-
Créer une campagne de communication performante
À qui s'adresse cette formation ?
- Responsable et chargé(e) de communication, responsable marketing, journaliste, rédacteur en chef, chef d’édition
Niveau requis
- Débutant avec des connaissances de l’univers digital
Matériel requis
- Les stagiaires devront se munir d’un ordinateur, ainsi que d’un carnet de notes
Prochaines sessions



Programme
Jour 1: Les fondamentaux du digital dans une campagne de communication
Jour 2 : Créer et monitorer sa campagne de communication en digital
Le digital dans une campagne de communication
-
Dans quel cadre utiliser le digital dans une campagne?
-
Le vocabulaire du digital
-
Pour quels objectifs : génération de leads, notoriété, augmentation du chiffre d’affaires ?
-
Définir ses KPI
-
Les clés d’une communication en digital (interactivité, personnalisation etc)
Panorama des acteurs du marché
-
Les agences
-
Les régies / les éditeurs
-
Les annonceurs
-
Les plateformes ad-exchange
Où et comment diffuser sa campagne ?
-
Les outils
-
Quels sont les supports ?
-
Sur quel site / quelle plateforme ?
-
Exemples de campagne
Atelier Pratique : Définition et analyse des résultats d’une campagne en fonction des objectifs définis
La créativité du digital
-
Comprendre la création sur le digital et ses paramètres : design, ergonomie, contenus, etc.
-
Les différents formats : basiques, enrichis
-
Les nouveautés et potentiel créatif : brand content, VR
-
Cross-média et complémentarité on/offline
-
Etude de cas : Les campagnes créatives de 2017 et 2018, les réussites et les échecs.
Gérer mon budget en fonction du ROI
-
Quelle part du budget pour le digital ?
-
Le vocabulaire régie : CPM, coût au clic, CPA
-
Savoir faire une campagne avec peu de budget
-
Achat d’espace média & opération spéciale
Du brief à la diffusion
-
Le brief pour le digital : les différents paramètres & bonnes pratiques
-
Arbitrer les propositions créatives
-
Les outils à utiliser pour plus d’efficacité
-
Bâtir son mediaplanning
Atelier Pratique : Une campagne multicanale pour une problématique du client.
Formation Sur-mesure
Vous souhaitez personnaliser le programme ? L'affiner en fonction de vos objectifs ? Nous transmettre une problématique autour de ce thème ?
Contactez-nous pour un devis personnalisé.