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2 jours - (14h) 

750€ HT/pers

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Communication à l'heure du digital 

Objectifs pédagogiques

  • Connaître l’ensemble des acteurs et les enjeux

  • Apprendre de nouvelles pratiques

  • Trouver l’inspiration et la créativité

  • Découvrir de nouveaux outils

  • Créer une campagne de communication performante

À qui s'adresse cette formation ?

  • Responsable et chargé(e) de communication, responsable marketing, journaliste, rédacteur en chef, chef d’édition

Niveau requis

  • Débutant avec des connaissances de l’univers digital

Matériel requis

  • Les stagiaires devront se munir d’un ordinateur, ainsi que d’un carnet de notes

Prochaines sessions

La communication à l'heure du digital
La communication à l'heure du digital
19 sept. 2019, 09:00
24 Cour des Petites Écuries
Personnalisation

Programme

Jour 1: Les fondamentaux du digital dans une campagne de communication

Jour 2 : Créer et monitorer sa campagne de communication en digital

Le digital dans une campagne de communication

  • Dans quel cadre utiliser le digital dans une campagne?

  • Le vocabulaire du digital

  • Pour quels objectifs : génération de leads, notoriété, augmentation du chiffre d’affaires ?

  • Définir ses KPI

  • Les clés d’une communication en digital (interactivité, personnalisation etc)

Panorama des acteurs du marché

  • Les agences

  • Les régies / les éditeurs

  • Les annonceurs

  • Les plateformes ad-exchange

Où et comment diffuser sa campagne ?

  • Les outils

  • Quels sont les supports ?

  • Sur quel site / quelle plateforme ?

  • Exemples de campagne

 

Atelier Pratique : Définition et analyse des résultats d’une campagne en fonction des objectifs définis

La créativité du digital

  • Comprendre la création sur le digital et ses paramètres : design, ergonomie, contenus, etc.

  • Les différents formats : basiques, enrichis

  • Les nouveautés et potentiel créatif : brand content, VR

  • Cross-média et complémentarité on/offline

  • Etude de cas : Les campagnes créatives de 2017 et 2018, les réussites et les échecs.

Gérer mon budget en fonction du ROI

  • Quelle part du budget pour le digital ?

  • Le vocabulaire régie : CPM, coût au clic, CPA

  • Savoir faire une campagne avec peu de budget

  • Achat d’espace média & opération spéciale

Du brief à la diffusion

  • Le brief pour le digital : les différents paramètres & bonnes pratiques

  • Arbitrer les propositions créatives

  • Les outils à utiliser pour plus d’efficacité

  • Bâtir son mediaplanning

Atelier Pratique  : Une campagne multicanale pour une problématique du client.

Formation Sur-mesure

Vous souhaitez personnaliser le programme ? L'affiner en fonction de vos objectifs ? Nous transmettre une problématique autour de ce thème ?

Contactez-nous pour un devis personnalisé. 

Merci pour votre envoi !

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